Chronique Sentiers canins Maskinongé – octobre

Voilà déjà une période de 12 mois qui s’achève à la fin du mois d’Octobre, une année fertile en contrôle canin dans votre municipalité.  En effet, la meute des Sentiers canins Maskinongé s’est agrandie de 5 petits compagnons norbertois en 2015;  petits compagnons, c’ est un grand mot car nous avons récupéré : un rottweiller (78 lbs), un cane corso mix grand danois( 92 lbs); un border collie mix husky(80 lbs) ; un labrador anglais (82lbs) et un boxer (61 lbs) en plus d’avoir remis 2 autres chiens à leurs propriétaires après les avoir identifiés.  Malheureusement d’autres compagnons égarés n’ont pu être retracés et nous ignorons leur sort. Je leur souhaite d’avoir eu la chance de tomber sur une bonne famille ou une fourrière sans anesthésie systématique.

De tous les chiens, ils avaient tous quelque chose en commun, ils ne portaient pas leur médaille d’identification.  Je me permets aujourd’hui de vous le rappeler, car si votre chien s’enfuit ou se perd, sa médaille peut faire toute la différence entre le fait de le  retrouver ou le perdre à jamais. Malheureusement, ils ne peuvent pas parler et nous transmettre l’information.  Si vous tenez à votre animal de compagnie, il est donc important que vous lui donniez une chance de vous revenir; de plus le fait de porter leur médaille peut vous éviter des frais supplémentaires en me permettant de communiquer avec vous la journée même de la prise en charge.

L’inscription des médailles 2016 commencera le 1er Novembre, cette médaille sera valide jusqu’au 30 Octobre 2016. Le coût est de  25$.  Je ferai donc ma tournée des résidences à cette occasion, si vous êtes absents, je vous laisserai un avis de communiquer avec moi pour un rendez vous à votre convenance.

Si vous aviez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-885-8221.

Profitez bien de la belle saison d’automne pour prendre des marches avec vos compagnons à quatre pattes, ils adorent partager cette activité avec vous.

Les commentaires sont fermés.