Mélissa Bédard, un spectacle émouvant

Dès les premières notes, la magie de Noël s’est installée dans l’église de Saint-Norbert. La puissance de la voix et la joie de vivre de Mélissa Bédard ont donné le ton au spectacle.  L’émotion était palpable chez les spectateurs à plusieurs reprises surtout lors de son interprétation de Ma liste de Noël et de Hallelujah, une des chansons-phares de regretté Leonard Cohen.

Plusieurs moments forts ont aussi jalonné ce spectacle inoubliable, mais un moment que l’on ne peut passer sous silence, c’est lorsque Mélissa a invité le seul enfant dans la salle à monter sur scène pour chanter avec elle Petit papa Noël.  À sa grande surprise, le jeune Louis-Félix Coutu, 7 ans, a chanté d’une voix claire et juste la totalité de la chanson.

Aussi, M. Jean-Pierre Ferland est venu nous souhaiter un bon spectacle en compagnie de Mélissa, cette dernière est l’une des choristes qui l’accompagne dans sa présente tournée.  Julianne Saumure, choriste et compagne de M. Ferland, est venue surprendre sa grande amie Mélissa en interprétant deux chansons de son répertoire.  Puis, finalement, le chœur de l’Avent a accompagné la chanteuse dans un Medley rigodon endiablé.

 

Et voici le témoignage d’une jeune spectatrice, Julianne Brassard :

 

Le samedi soir, 17 décembre 2016, j’ai assisté au magnifique dernier concert de Noël de Mélissa Bédard, qui fait clore sa tournée, à Saint-Norbert. Ce fut sans aucun doute un des meilleurs concerts auquel j’ai assisté de ma jeune vie.  Elle a une voix exceptionnelle.

Lors du spectacle, nous avons eu la chance de voir le Chœur de l’Avent qui a accompagné mademoiselle Bédard lors de quelques chansons de Noël classiques ainsi que la conjointe et excellente choriste de monsieur Jean-Pierre Ferland: Julie-Anne Saumur. Elle nous a aussi interprété quelques chansons. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la chanson : Oh Happy Day d’Edwin Hawkin Singers.  La foule lors du spectacle était complètement exaltée à voir Mélissa Bédard interpréter cette chanson à merveille.  Nous nous sentions littéralement dans le film Rock and None.

Bref, pour nous tous, j’ose espérer, ce fut une très agréable soirée qui a valu le déplacement. Mélissa Bédard est une très grande chanteuse et j’espère sincèrement que le monde entier la reconnaîtra à sa juste valeur.

 

Julianne Brassard

 

Photographe: Jade Cormier

 

 

Les commentaires sont fermés.