MESSAGE IMPORTANT DE VOTRE MAIRE

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

La Municipalité de Saint-Norbert surveille de très près l’évolution du Covid-19 et respecte en tous points les directives du Gouvernement du Québec. Les employés, les membres du conseil municipal et moi-même prenons toutes les mesures préventives nécessaires pour limiter la prolifération du virus.

Comme il a été mentionné sur nos réseaux sociaux et jusqu’à nouvel ordre, nous avons fermé au public les portes de tous nos édifices municipaux. (Municipalité, Garage, Bibliothèque, Espace Culturel Jean-Pierre Ferland, Chalet des Loisirs, etc.).

Toutes les activités existantes ou prévues (Fadoq, Cercle de Fermières, etc.) ainsi que les cours prévus dans la programmation des loisirs, culture et vie communautaire sont annulés pour un temps indéterminé.

Présentement il vous est possible d’inscrire votre enfant pour le camp de jour estival, par téléphone ou en ligne. Nous verrons s’il y a lieu d’apporter des changements ou même annuler le camp de jour si nous y sommes obligés, mais nous vous en informerons selon le suivi et l’évolution de la pandémie.

En ce qui concerne les taxes municipales, le prochain versement n’est dû que le 02 mai suivant. Nous sommes conscients de la situation économique actuelle causée par la covid- 19 et nous mettrons en place une mesure d’atténuation qui permettra un certain répit à nos contribuables. Ce sera à suivre prochainement.

Les consignes les plus importantes sont : LAVEZ-VOUS LES MAINS pendant au moins 20 secondes et s.v.p. pour ceux et celles qui n’y sont pas obligés, RESTEZ CHEZ VOUS. Veillez également à ce que vos enfants s’amusent à la maison et ne côtoient aucun autres enfants ou amis habituellement fréquentés. Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.

Pour toutes questions, vous avez, entre autre, les trois (3) moyens de communication suivants :

Par téléphone sans frais : 1-877-644-4545 Par internet : québec.ca/coronavirus

Par internet : www.mamh.gouv.qc.ca/

De plus, au nom des membres du conseil municipal et en mon nom personnel, nous demandons à tous les Norbertois d’appliquer les directives du gouvernement selon la trousse d’information générale publiée par le Gouvernement du Québec que je joins ci-

 

dessous. Nous remercions les organismes, les entreprises et les commerces qui prennent les mesures nécessaires pour protéger la santé de leurs employés et de leur clientèle.

Si possible regardez ou enregistrez le message télévisé à l’heure du diner de notre Premier Ministre, Monsieur François Legault, qui vous tient au courant tous les jours des derniers développements.

Ensemble nous y arriverons. Merci.

Michel Lafontaine, Maire.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Restez informé sur ce qui se passe dans votre communauté

1Commentaire
  • Sonia Dion
    Publié 12:23h, 25 mars Répondre

    Bonjour,
    En temps de pandémie je me questionne comment la municipalité intervient pas pour l’ouverture des commerces. Le gouvernement nous imposent la quarantaine je me questionne du va et viens au 1107 Rang Nord ou opère TÔLE TSC monsieur Chicoine ne devrait-il pas demeurer chez lui pour éviter toute propagation du COVID 19.
    Merci

Laisser un commentaire