Mot du maire • Octobre 2018

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

À notre assemblée du 10 septembre dernier, le conseil a transféré les droits et pouvoirs inhérents à notre directrice générale par intérim, Mme Diane Desjardins. Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu’elle aura un séjour agréable parmi nous. Par la même occasion, Mme Denyse Riquier a été nommée responsable des accommodements religieux de notre Municipalité.

Comme mentionné dans mon éditorial du mois dernier, plusieurs travaux ont été effectués, d’autres en voie de l’être. En ce qui concerne l’asphaltage du rang Sainte-Anne, nous avons reçu la confirmation de la subvention attendue et l’autorisation de débuter les travaux, mais considérant la saison déjà avancée ainsi que la disponibilité du contracteur, nous nous voyons dans l’obligation de remettre l’asphaltage à l’année prochaine. Par contre, certains travaux comme le remplacement de ponceaux seront exécutés dans les semaines à venir.  

D’autre part, un règlement, numéro 402, ayant pour objet de permettre la circulation des véhicules tout-terrain sur les chemins municipaux a été adopté. Pour en connaitre tous les endroits autorisés, vous pouvez en prendre connaissance à nos bureaux et bientôt sur notre site internet et consulter la liste et le croquis s’y rattachant.

Quelques citoyennes du Domaine Ouellet ont demandé des informations concernant le projet d’installation de lampadaires dans leur secteur. Afin de mieux répondre aux questions des citoyens du secteur et suite au mandat accordé à ENERGERE, nous projetons une séance d’information sur ce sujet pour les résidents du Domaine. D’autre part, quelques citoyens ont mentionné vouloir obtenir un bac brun pour le compostage. Les avis sont partagés sur ce service, car plusieurs font leur propre compostage et résistent à une taxation supplémentaire. Nous devrons réévaluer ce dossier et faire connaitre les options disponibles et le coût associé à celles-ci.

Veuillez noter que le conseiller, monsieur Cédric St-Amand et la conseillère, madame Lise L’Heureux ont déclaré leur désaffiliation de l’Équipe Michel Lafontaine. À l’avenir, ils agiront tous deux comme conseillers indépendants. Il est à noter que monsieur St-Amand a récemment obtenu la confirmation de son changement de nom (auparavant Cédric Tremblay). Toutes les communications se feront désormais sous son nouveau nom et ce changement est d’ailleurs l’objet d’un article dans ce Norbertois et qui officialise cette démarche.

Maire

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Restez informé sur ce qui se passe dans votre communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire