Mot du maire • Novembre 2018

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

Ce mois-ci le mot du Maire sera bref puisque lors de notre séance du 12 novembre dernier il a été question d’administration interne et générale.

Le conseil a adopté un règlement no 403 pour uniformiser les règles de stationnement et de circulation que fait observer la Sûreté du Québec, ainsi que le règlement 404 qui établit les règles de remboursement des dépenses lors de déplacement du conseil et des employés. Ces règlements peuvent être consultés au bureau municipal et sur le site www.saint-norbert.net

Le conseil a résolu à l’unanimité de renouveler le mandat de procureur devant la Cour municipale ainsi que de la Municipalité au cabinet Bélanger Sauvé pour l’année 2019 aux mêmes conditions que l’an dernier.

Le conseil a confirmé son appui à la Maison Latraverse dans sa lutte contre la violence conjugale.

Il a été résolu de désigner monsieur Luc Bossé à titre d’inspecteur en aménagement et en urbanisme afin d’assurer la charge de fonctionnaire responsable de la délivrance des permis et certificats. Il aura aussi la fonction d’appliquer la règlementation d’urbanisme et la règlementation sur les nuisances provenant de la municipalité.  Il appliquera également la règlementation sur l’évacuation et le traitement des eaux usées  des résidences isolées et sur le prélèvement des eaux et leur protection provenant du ministère de l’Environnement.

Un mandat a été voté à l’unanimité à la firme GBI Services d’ingénierie pour l’évaluation de la capacité et des travaux de mises aux normes de la station de traitement des eaux usées aux fins de protéger nos installations et pour connaitre le potentiel d’agrandissement de notre réseau d’égout.

Il a été résolu à l’unanimité d’octroyer une somme de 400 $ au Cercle de Fermières de St-Norbert pour l’achat de cadeaux des enfants lors du Dépouillement d’arbre de Noël.

Comme il a été décidé l’année dernière, il a été résolu à l’unanimité le remboursement des dépenses de denrées nécessaires à la tenue de l’activité Soupe et Dessert qui se tiendra le 13 janvier 2019 pour un budget totalisant au maximum 1 000 $. En regard du recrutement et de la compilation, madame Hélène Beaufort, présidente de la FADOQ, en assurera le suivi.

Je me dois encore de souligner la générosité de tous les participants et participantes qui ont offert leur soupe et dessert l’an passé.

Le prochain budget 2019, actuellement en préparation, sera bientôt publié dans le Norbertois et nous en profiterons pour faire un retour sur nos activités de 2018. Nous élaborons la liste de tous les travaux qui devront être effectués pour l’année 2019, au-delà des opérations courantes.

Au prochain rendez-vous.

Maire

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Restez informé sur ce qui se passe dans votre communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire