Toutes nos nouvelles

MESSES D’ OCTOBRE-NOVEMBRE 2016

16 octobre :  Action de grâce à St-Antoine pour faveur obtenue- Monique et Michel Laporte; Action de grâce à Marie-Reine-des-Cœurs pour faveur obtenue- Monique et Michel Laporte; Nos défunts– collecte au cimetière.

23 octobre :  Mme Jeanne d’Arc Laporte – sa fille Claudette; Parents défunts – Lise et André Ferland; M. Gaétan Guibeault – son épouse; M. Marcel Lapointe (2e ann.) – Janine

30 octobre : Arthur Dénommée – Doris Savoie; Mme Lise Cardinal – la succession; Nos défunts– collecte au cimetière.

6 novembre :  Mme Bernadette Pilon, Chevrette – collecte aux funérailles; M. Mme Félicien Fafard – leur fille Monique; M. Mme Paul-Aimé Roch – leurs enfants.

13 novembre :  Parents défunts – famille Roland Boivin; Mme Alice Wolfe et Marcel Gariépy – France et Clément Gariépy; Nos défunts– collecte au cimetière.

La capitation à ce jour s’élève à 3480,00$ Merci!

Haïti :  Ayons une pensée pour ces haïtiensNES éprouvés.

La télé nous le démontre chaque jour. Si vous désirez donner des sous, libre à vous.  Les Sœurs de Sainte-Anne, nous avons des maisons et les religieuses sont présentes pour aider mais impossible de répondre à tous les besoins.  Une aide monétaire est nécessaire et les dons ne passeront pas par un organisme mais de main à main à nos religieuses de là-bas.  Merci en leur nom!

Le froid est déjà là, la noirceur nous surprend et bientôt les couleurs multicolores trop tôt se grisonneront, puis, novembre avec sa mélancolie nous rappelle le mois des morts où nos pensées rejoindront celles et ceux que nous avons aimés qui vivent dans un ailleurs inconnu pour nous.

Le cycle de la vie se poursuit et bientôt le tapis blanc nous rappellera nos joies enfantines.

 Bon mois d’octobre/novembre!

Judith, ssa

________________________________________________________________________

Paroisse Saint-Martin-de-La-Bayonne

 Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Vous avez été sollicités, au printemps dernier, pour contribuer au financement, de notre Église et de ses services, par la capitation ou les dons.  Plusieurs d’entre vous avez répondu généreusement à notre appel et nous vous en remercions mais malheureusement nous sommes encore loin de notre objectif.

Les besoins de nos communautés demeurent importants. Même si la pratique est moins fréquente, vous manifestez quand même certains besoins de services (baptême – mariage – funérailles et inhumation ou autres services d’accompagnement).  Même si certains bâtiments ont été légués à leur municipalité, nous avons encore une responsabilité financière.  Cependant les services pastoraux demeurent le principal engagement financier de notre organisation en lien avec nos fondements et notre mission.

La capitation, les dons et les collectes demeurent nos principales sources de revenus et sont nécessaires à la survie de notre Église. Nous comptons donc sur votre contribution pour continuer à nous supporter et nous aider à bien vous servir.

Le Conseil de fabrique de la Paroisse

Saint-Martin-de-La-Bayonne

Les commentaires sont fermés.