Nouvelles d’avril 2015

Messes avril-mai 2015:

12 avril :  M. Marcel Lapointe – Rita et Thérèse,   Ext. : Mme Carmen Mousseau et M. Fernand Laporte – leur famille,  Pour nos défunts – collecte au cimetière

19 avril :  M. Bertrand Olivier – Lise Olivier,   Action de grâce – une paroissienne

26 avril : M. Claude Bédard – les associés des Sœurs de Sainte-Anne,  Pour nos défunts – collecte au cimetière

03 mai : M. Mme Fernand Laporte – famille Fernand Laporte,  Nos défunts – collecte au cimetière

10 mai : Mme Lucille Parent (5e anniversaire) –  son époux Gilles Marquis ,  Nos défunts – collecte au cimetière

Baptême :

Le 8 mars dernier Charlie-Rose Coulombe, fille de Caroline Pelletier et de Samuel Coulombe – Hayden Boisjoly fils de Jessie St-Pierre et Alain Boisjoly. Félicitations aux heureux parents !

Funérailles :

Le 11 avril nous avons inhumé les cendres de Mme Jeanne d’Arc Laporte (97 ans), veuve de M. Rémi-Paul Coulombe. Nos condoléances à la famille !

Promb rétablissement

à M. Arthur Dénommée, opéré à cœur ouvert, il y a une dizaine de jours également à M. l’abbé Réjean Majeau qui a fait une hémorragie cérébrale le 17 mars dernier.  Il est partiellement paralysé du côté droit, son élocution en souffre. Nos prières accompagnent tous nos malades !

10 mai fête des mères:   « L’origine de la fête des mères

Dans la Grèce Antique, on fêtait Rhéa, la déesse de la maternité et chez les Romains on rendait hommage à la déesse Matralia.  La fête des mères, telle qu’elle se déroule aujourd’hui en Amérique et dans certains pays d’Europe, a débuté avec le Mothering Day, en Angleterre puis aux États-Unis. C’est pendant la Première Guerre mondiale que les soldats américains propagèrent cette aimable tradition en Europe. En France, c’est surtout à compter de 1950 que fut instaurée une date de la fête des mères de manière officielle. »

Bientôt, nos mères seront mises à l’honneur.  Je vous souhaite une vie heureuse, sans trop d’inquiétude, que vous goûtiez la reconnaissance qui vous est dûe et que votre vie donnée de façon inconditionnelle soit appréciée et reconnue par vos proches !  Merci pour celles que vous êtes, vous êtes irremplaçables. en choeur, nous vous disons: « Maman, je t’aime»

Bonne fête à toutes les mères de chez nous !

Les commentaires sont fermés.