RAPPEL FEU À CIEL OUVERT

N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’obtenir un permis de brûlage avant de faire un feu extérieur (défrichement de terrain, feu de joie ou feu de branchage).

La procédure est très simple, vous devez téléphoner sur les heures d’ouverture de 8 h 30 à 16 h 30 (sauf horaire d’été du 4 mai au 30 octobre de 8 h à 16 h 45 du lundi au jeudi et le vendredi de 8 h à midi) au numéro ci-dessous et laisser vos coordonnées pour qu’un officier du service vous rencontre afin de constater si votre demande respecte les exigences du règlement 200 de la MRC de D’Autray et par la suite vous émettre le permis. Nous vous rappelons que nous avons 24 heures pour émettre un permis.

Le fait de faire un feu ne doit pas nuire à votre voisinage. Même avec un permis, vous demeurez responsables des déboursés ou dommages qui peuvent résulter d’un feu ainsi allumé. Par ailleurs, il est interdit de faire un feu extérieur lorsque le vent excède 25 km/h ou lorsqu’une interdiction d’allumer un feu à ciel ouvert a été émise.

Pour obtenir de plus amples informations :    Francis Doyon, agent de prévention

Service de sécurité incendie de la MRC de D’ Autray

450-836-7007,  poste 2743  ou  poste 2510

Les commentaires sont fermés.