Septembre 2018: Mot du maire

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

 

J’espère que vous avez passé de belles et bonnes vacances et que le retour au travail n’a pas été trop pénible.

Il me fait plaisir de vous annoncer que plusieurs travaux d’entretien sont déjà faits et que d’autres sont en voie de se faire, à savoir :
– balayage de la rue Principale (route 347) ;
– réouverture du pont de la route des Chars ;
– creusage de fossé et réparation d’un ponceau sur le chemin Desalliers ;
– rechargement du chemin Desalliers et du petit Sainte-Anne ;
– élagage du petit Sainte-Anne ;
– aménagement d’une entrée aux boites postales de la rue Principale permettant une sortie de l’avant ;
– drainage du terrain des loisirs ;
– nettoyage de fossé sur le rang Sud et le rang Sainte-Anne ;
– remplacement de ponceaux (2) intersection de la rue des Érables et rang Sainte-Anne.

En ce qui concerne le dragage de l’étang de la rivière Bonaventure, nous poursuivons les démarches nécessaires afin que les travaux soient complétés cette année.

Quant à l’asphaltage du rang Sainte-Anne, nous attendons toujours un document nécessaire, si ce n’est déjà fait au moment de lire ces lignes, afin de donner suite à ces travaux.

Je tiens encore à vous rappeler que Saint-Norbert est une municipalité bien entretenue et qu’il s’avère obligatoire de tondre votre pelouse tel que stipulé dans nos règlements municipaux.

C’est avec regret que nous avons reçu la démission de notre directrice générale et secrétaire-trésorière, Mme Caroline Gagnon, qui quittera ses fonctions le 30 août prochain. Nous lui souhaitons un heureux cheminement dans ses futurs projets et lui offrons nos sincères remerciements pour le bon travail accompli dans notre municipalité. Conséquemment, le conseil a voté pour l’embauche de Mme Diane Desjardins qui occupera le poste de directrice générale par intérim. Mme Desjardins est entrée en fonction le 15 août dernier permettant ainsi une transition avec Mme Gagnon actuellement en poste.

 

Comme vous pouvez le constater, dormir sur nos lauriers n’est pas à notre agenda. Nous traitons vos demandes avec sérieux et nous avons à cœur le bien-être de notre communauté. Si des rumeurs courent de temps en temps et que vous voulez en avoir le cœur net, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour savoir vraiment ce qu’il en est. Nous sommes ouverts à toutes discussions constructives.

 

Michel Lafontaine,
Maire

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Restez informé sur ce qui se passe dans votre communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire